Situé à proximité du centre-ville de Cossonay ainsi que dans la limite avec la zone agricole, le bâtiment, destiné à l’habitation, offre un cadre idéal à ceux qui recherchent le confort de la proximité des services urbains et la tranquillité de la campagne.
Le bâtiment fait partie d’un projet de deux immeubles différenciés liés par un garage commun de 29 places de stationnement et de 7 places motos. Ils partagent aussi l’aire de jeux de 180 m² et un jardin commun de 165 m² dédiés aux familles en favorisant ainsi les contacts sociaux.
Implanté dans la zone mixte A du plan général d’affectation, il dispose de 18 appartements de différentes typologies dont 2.5, 3.5 et 4.5 pièces. Les appartements de 3.5 et 4.5 pièces sont orientés de manière à privilégier un maximum d’ensoleillement dans les espaces de vie pendant la journée et une lumière matinale dans les chambres. Les 2.5 pièces sont orientés au nord-ouest vers les champs et reçoivent la lumière du soleil l’après-midi. A l’attique deux appartements de typologie 3.5 pièces viennent couronner le bâtiment et possèdent chacun une grande terrasse.